Vous êtes ici: Utilitaires

Chers amis suiveurs,

(Les conseils qui suivent sont donnés sous forme de brochure par certain équipage à ses suiveurs et spectateurs au rendez-vous de la chasse. Cela sous-entend que le suiveur se doit d'être présent dès le début pour justement écouter les consignes que donnera le maître d'équipage.)
Vous suivez librement nos chasses et c'est avec grand plaisir que nous vous y accueillons, espérant à chaque fois vous faire partager notre plaisir et nos émotions.
L'exercice de la chasse à courre nécessite de grands espaces, espaces que nous ne sommes pas seuls à occuper.
Où que nous soyons, nous devons donc nous considérer en invités et observer en permanence les règles qu'impose cette situation. Également, le fait d'occuper les bois et d'utiliser les routes oblige à être des plus vigilants sur le plan de la sécurité.
L'équipage tente de s'imposer le sans faute permanent, aussi, chers amis suiveurs, c'est en responsables que vous vous devez de vivre ces instants privilégiés avec nous en observant ces quelques recommandations :
- Soyez toujours très respectueux :
- Des personnes qui nous invitent ou qui tolèrent notre passage.
- Des autres usagers de la nature qui ne partagent pas forcément notre passion.
- Des biens, quels qu'ils soient (cultures, bétail, bois etc. ... ) en ne pénétrant jamais dans les terres de cultures ou propriétés privées sans y être invités.
- Du code de la route, et faire en sorte de n'occasionner aucune gêne pour les autres usagers.
- Ne gênez en aucun cas le déroulement de la chasse que ce soit à pied ou en automobile.
- Laissez la priorité aux cavaliers et aux véhicules de l'équipage.
- Laissez faire les membres de l'équipage en toute circonstance et suivez leurs recommandations.
- Ne vous exposez pas inutilement en particulier au moment de l'hallali.
- Le fait d'être présent et de suivre, engage votre responsabilité personnelle et l'équipage ne peut être tenu pour responsable en cas d'accident ou de collision avec les chiens ou l'animal chassé.
Nous vous remercions de bien vouloir comprendre le bien fondé de ces recommandations et votre aide nous est précieuse pour maintenir cette vénerie qui nous tient tant à coeur.