Vous êtes ici: Déterrage

Les hommes :

Il s'agit souvent, comme c'est le cas pour nous, d'une bande de copains qui s'est rassemblée autour d'un ou plusieurs 'vieux déterreurs', et tous chasseurs puisqu'il faut détenir un permis de chasser pour pratiquer la chasse même sans fusil, contrairement à ce que certains pourraient croire.

pioche et bêche pour dégager la galerie

Il est également fréquent que certains équipages déterrent ensemble une ou plusieurs fois dans la saison.
Bien sûr certains déterreurs peuvent voir la chasse sous terre comme un complément à la chasse à tir, cela dépend du degré de passion pour l'une ou l'autre, mais je pense que la motivation doit quand même être plus intense pour que les mauvaises conditions et la fatigue n'arrêtent pas les déterreurs.
Il faut également que les membres d'un équipage aient une même approche de la façon de pratiquer leur passion. Sans doute certains (équipages) attacheront beaucoup d'importance à respecter une certaine éthique, d'autres seront peut-être plus mus par un certain acharnement (mais est-ce bien la meilleure manière de rester dans la plus belle pratique de la chasse ?), enfin tous je pense auront à c½ur de bénéficier du plaisir d'agir entre copains et de faire chasser leurs chiens.
N'oublions pas nos dames qui nous supportent, nous aident et participent.

Taïaut, le blaireau vient de sortir